VOYAGE DE FIN D'ANNEE

7 juin 2012 - 11:42

Veuillez trouver, ci-dessous, le programme du vayage de fin d'année.

Pour ceux qui sont interessés et qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez le faire jusqu'à SAMEDI 9 JUIN auprès des membres du bureau.

Journée Beaujolaise

Samedi 16 juin 2012

Rendez-vous 7h15 au garage Ségui pour départ 7h30.

Trajet vers le sud Maconnais . Pause casse-croûte libre en route (45 mn).

A10h00, accueil au château de Pierreclos, superbe bâtisse se dressant fièrement au milieu du vignoble maconnais. Visite du château avec son église romane, les cuisines du Moyen-Age, la boulangerie, la salle des gardes, les jardins en terrasses.  Dégustation de vins de Bourgogne dans la superbe cave du XII° siècle.

Départ vers St Jean d’Ardières pour le déjeuner  typiquement beaujolais/Lyonnais, au « Rendez-vous de Bobosse »,  au menu :

Apéritif Beaujolais, accompagné de gratons Lyonnais

Terrine Bobosse et jambon persillé

Avec sa salade verte
La ronde des spécialités «  Bobosse » :

Rouelle d’andouillette sauce moutarde,

Véritable sabodet et saucisson Lyonnais sauce Beaujolaise

Pommes vapeur et Lentilles du Puy

Assiette de fromages du Terroir

Fromage blanc fermier à la crème fraîche
Tarte aux pommes et sa glace vanille
Beaujolais rouge en tonneau et café

En fin d’après-midi, rendez-vous à la Chocolaterie Beaujolaise à Villefranche sur Saône. L’ artisan chocolatier vous reçoit dans son laboratoire pour vous expliquer la fabrication de ses spécialités à savoir le Bouchon Beaujolais et le Tastevin du pays (marques déposées). Une dégustation de ces produits vous est proposée.